Luce Amoros

Marionnettiste

Lire bio

Après un DEUST art dramatique à Besançon, Luce intègre la 8ème promotion de l’ESNAM de Charleville-Mézières, de 2008 à 2011. À l’issue de cette formation, elle participe à la création du collectif PROJET D. Elle crée, construit et prend part aux spectacles suivants: Carbone, Sous vide, Pose Ton Gun, La Traque, Lafleur et Sandrine sont dans la Rue et L’appel sauvage. Elle est en parallèle interprète, peintre et musicienne pour la Cie Lucamoros de Strasbourg, dans Quatre Soleils (2013). Elle joue également dans Où je vais quand je ferme les yeux (2015) de la Cie Ches Panses Vertes, et réalise le son de Harmonie de la Cie Reflets Complices (2017)..Depuis 2022, elle travaille également avec la Navire Collective, pour un projet de pièce de théâtre écrite ar Camille Ferrand. En 2022, elle fonde le groupe de musique Lucéluci, avec Lucie Lombard.

Samuel Beck

Marionnettiste

Lire bio

Après une formation longue d’un an au Théâtre aux mains nues à Paris, Samuel intègre la 8ème promotion de l’ESNAM de  Charleville-Mézières. À l’issue de  cette école, il est interprète dans plusieurs spectacles : Je Voudrais être Toi (2011) du Rodéo Théâtre, 54.13 (2016) du Morbus Théâtre et Profils (2017) de Renaud Herbin. Il est cocréateur et interprète dans le spectacle Objectum Sexualité (2016) avec les Nouveaux Ballets du Nord Pas de Calais. Il crée également son propre spectacle, Le Grand Guignol en 2014. En 2012, il participe à la création de Carbone du Projet D, collectif qu’il intègre cette même année. Ensuite, il crée, construit et prend part aux créations de La Traque, Lafleur et Sandrine sont dans la Rue et de L’appel sauvage. En 2018 il devient formateur « manipulation en gaine » au Théâtre aux mains nues. Depuis 2019, il est de plus interprète sur Salut public d’Alice Lescanne et de Sonia Derzypolski.

Rik Da Silva

Marionnettiste

Lire bio

Née en Afrique du Sud, Erika se forme au Portugal à l’École d’Arts et Métiers du Spectacle de Lisbonne, en spécialisation Costume. Elle intègre ensuite la 8ème promotion de l’ESNAM de Charleville-Mézières, de 2008 à 2011. À l’issue de cette formation, elle participe à la création du collectif PROJET D, tout en réalisant son premier spectacle, De Fil en Aiguille, en compagnonnage avec la Cie Arketal de Cannes. Dans le collectif, elle crée, construit et prend part aux spectacles suivants: The Punch and Judy Show, Carbone, Pose Ton Gun, La Traque et L’appel sauvage. En 2017 elle met en scène le spectacle Hors Contrôle. Depuis 2013, elle joue dans l’Homme qui plantait des Arbres de la Cie Arketal. En 2020, elle devient interprète pour la compagnie Graine de Vie dans un spectacle de Laurie Cannac, mis en scène par Ilka Schonbein.

Marie Godefroy

Marionnettiste

Lire bio

Après une Licence de Philosophie, des études au Conservatoire de Théâtre et de Marionnette d’Amiens et une formation au Théâtre aux Mains Nues à Paris, Marie intègre la 8ème promotion de l’ESNAM de Charleville-Mézières, de 2008 à 2011. À l’issue de cette formation, elle participe à la création du collectif PROJET D. Elle crée, construit et prend part aux spectacles suivants: Carbone, Pose Ton Gun, La Traque, Lafleur et Sandrine sont dans la Rue et L’appel sauvage. Elle met en scène le spectacle Sous Vide, en 2015. En parallèle, elle est interprète dans le spectacle Les Encombrants font leur Cirque (2012), par la Cie La Licorne de Lille et interprète cocréatrice dans Objectum Sexualité (2016) avec les Nouveaux Ballets du Nord Pas de Calais. Par ailleurs, elle joue dans Une tache sur l’aile d’un papillon (2017) de la Cie Ches Panses Vertes d’Amiens. Depuis 2020, elle est également interprète dans le spectacle Feuferfouïte de la Cie normande La Magouille.

Romain Landat

Marionnettiste

Lire bio

Romain commence sa formation en s’initiant au travail du bois et obtient un diplôme d’ébéniste en 2006, à Revel et poursuit avec le Théâtre aux mains nues à Paris, de 2007 à 2008. Il intègre ensuite la 8ème promotion de l’ESNAM de Charleville-Mézières, de 2008 à 2011. À l’issue de cette formation, il participe à la création du collectif PROJET D. Il crée, construit et prend part aux spectacles suivants: Sous Vide, Carbone, The Punch and Judy show, La Traque et Lafleur et Sandrine sont dans la Rue. En 2014 il fonde avec Marine Roussel et Maelle Le Gall la compagnie
Kiosk Théâtre et met en scène Wunderkammern, spectacle /installation autour des cabinets de curiosités. Il co-crée également la Cie Les frères Dujardin et leur premier spectacle Petits polissons (2015), puis L’impasse (2018). Il est de plus interprète pour la Cie L’Ateuchus et constructeur pour la Cie Tryciclique Dol.

Simon Moers

Marionnettiste

Lire bio

Simon se forme à Bruxelles, à l’INSAS, de 2004 à 2008 et obtient un Master en interprétation dramatique. Il poursuit ses études et intègre la 8ème promotion de l’ESNAM de Charleville-Mézières, de 2008 à 2011. À l’issue de cette formation, il participe à la création du collectif PROJET D. Il crée, construit et prend part aux spectacles suivants: Sous la neige qui tombe, Punch & Judy, Carbone, Sous vide, La Traque, Lafleur et Sandrine sont dans la Rue et  L’appel sauvage. En 2016 il crée la Cie belge MINIGOLF Show Club en partenariat avec l’artiste-sculptrice Coline Rosoux. Il.elle mettent en scène le spectacle Big Cérémonie. Simon travaille en parallèle avec d’autres artistes en tant qu’interprète: Simon Delattre et la Cie Rodéo Théâtre, Je voudrais être toi (2011), Bouh ! (2013), Oh my ghost (2015) et L’éloge des araignées (2020), ainsi qu’avec Aurélie Hubeau de la Cie Méandres, Tierkreis (2018). En 2019 il est lauréat de la Villa Kujoyama de Kyoto. Depuis, il développe plusieurs projets culturels franco-japonais autour des arts de la marionnette, en collaboration avec l’artiste costumière-plasticienne
Tomoe Kobayashi.

Chloé Ratte

Marionnettiste

Lire bio

Après un DEUST théâtre à Besancon, elle intègre la 8ème promotion de l’ESNAM de Charleville-Mézières, de 2008 à 2011. À l’issue de cette formation, elle participe à la création du collectif PROJET D. Elle prend part au spectacle Pose ton Gun, Pied de Biche. En paralèlle elle est interprète dans le spectacle "les encombrants font leur cirque" du théâtre de la Licorne (2012). Depuis 2017 elle travaille comme plasticienne sous le pseudonyme "Simone Découpe". Elle crée des décors pour les compagnies les Nouveaux Ballets du Nord Pas de Calais, Puce and Punez, Abernucio.
projetd@sindominio.net
Claire Novelli
06 63 82 83 44